De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1

Bienvenue sur le forum de la règle de jeu DBN De Bellis Napoleonicis Version 2 française officiellement agrée par l'auteur de la règle Monsieur Alex Testo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation Stan95

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stan95

stan95


Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2022
Localisation : Sarcelles Kerlouan

Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Présentation Stan95   Présentation Stan95 EmptySam 29 Oct - 21:01

Bonjour,
Je me présente, Stanislas (Stan95).
J’ai découvert votre site par hasard. Je joue depuis 1996 au jeu d’histoire avec figurines. Mon premier club était les immortels de Paris ouest puis suite à un déménagement, le club de la Horde d’or dont je suis inscrit depuis 1997. Les règles que je joue : DBA. A l’époque, les Aigles, Billy Yank, DBM, Wings of Glory, blitzkrieg règle seconde guerre mondiale d’Hervé Caille et l’art de la guerre. Et les jeux Games workshop.
En empire nous avons testé la règle Marie-Louise de Pierre Laporte (ancien joueur du club).
Sur le site je connais Gamot car nous nous croisons dans les tournois DBA.

J’ai commandé depuis peu la règle DBN, et je vais essayer la règle au club.
Actuellement je peins des figurines epic waterloo.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 445
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stan95   Présentation Stan95 EmptySam 29 Oct - 22:36

Bonjour Stan95,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Nous sommes avec TONTON ,également joueurs de Blitzkrieg en 28mm.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stan95   Présentation Stan95 EmptyDim 30 Oct - 13:33

Bonjour Stan95 , sois le bienvenu sur le forum DBN. Effectivement comme l'a précisé le Baron nous jouons également à Blitzkrieg et nous avons l'idée de nous mettre à DBA. Il faut pour cela que nous peignons nos armées Smile
Quelles sont les échelles avec lesquelles tu joues. Chez les Hussards Ludiques, nous jouons DBN en 15mm mais j'ai également une armée française en 28mm, pour BK je peux jouer en 10mm et en 28mm. Pour DBA nous avons fait l'acquisition de figurines Essex en 15mm.
Au plaisir de te lire et n'oubli pas de publier des photos de tes figurines Very Happy Si tu as besoin d'aide pour la règle DBN pas de souci nous pourrons t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2022
Localisation : Sarcelles Kerlouan

Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stan95   Présentation Stan95 EmptyDim 30 Oct - 19:21

Merci,
Je joue en 15 mm avec les règles que j'ai citées. Actuellement je peins des figurines de la marque Epic Waterloo pour la règle Marie-Louise de Pierre Laporte. Il est difficile d'acheter actuellement des figurines Essex en France car j'ai quelques armées à compléter pour DBA et en premier empire. c'est pour cela que j'ai commencé une armée française dans la marque Epic Waterloo. Si vous connaissez un revendeur à part Philibert je suis preneur.
Au club nous allons tester la règle avec des figurines en 28 mm.
Est-il prévu des tournois ou conventions dans le futur pour la règles DBN?
Cordialement
Stanislas
je reviendrai vers vous si j'ai des question sur la règle DBN.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stan95   Présentation Stan95 EmptyMar 1 Nov - 13:40

Effectivement je connaissais deux revendeurs des figurines Essex, Philibert et le magasin Ciao Bella d'Orléans. Ce dernier développe actuellement une gamme de figurines pour la règle DBA.

Les figurines Epic-Waterloo, ne sont-elles pas du petit 15mm ? ça doit être compliqué de les mixer avec des Essex. N'hésites pas à poster des photos de tes figurines.

Chez les Hussards Ludiques, nous n'avons pas l'intention d'organiser des tournois DBN, car la compétition n'est pas l'essence de notre groupe de joueurs. Nous participons aux conventions lorsque nous sommes invités en proposant de l'initiation à DBN. Very Happy

Pas de problème si tu as des interrogations sur DBN nous essayerons de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stan95   Présentation Stan95 EmptyMar 1 Nov - 13:49

Je te souhaite la bienvenue sur le forum DBN.
N'hésite pas à nous montrer tes unités ou tes questions pour la règle 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
chevalier marcos

chevalier marcos


Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 61
Localisation : CROSVILLE LA VIEILLE

Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stan95   Présentation Stan95 EmptyMar 1 Nov - 21:06

bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2022
Localisation : Sarcelles Kerlouan

Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stan95   Présentation Stan95 EmptyMar 1 Nov - 22:13

J'ai opté pour la gamme epic waterloo pour l'effet de masse. Les figurines sont très bien gravées et il y a du choix. Ils ont prévu dans le futur de proposer la bataille de Borodino et donc des russes.
La taille des socles sont de 6 cm de front et 2 cm de profondeur. Je pense faire des socle de 8cm sur une profondeur de 7 cm pour les Ms et la cavalerie. Ce soclage est le double du 15 mm. En revanche pour les conventions j'ai du 15 mm Essex et je verrai pour m'adapter au soclage en vigueur.
Cordialement
Stanislas
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stan95   Présentation Stan95 EmptyJeu 3 Nov - 20:18

Très beau projet avec les figurines Epic Waterloo, j'espère que nous postera quelques photos de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2022
Localisation : Sarcelles Kerlouan

Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stan95   Présentation Stan95 EmptyVen 4 Nov - 16:03

Bonjour,
Je vous posterai le rendu des figurines sur les plaquettes. actuellement je suis sur la peinture de bataillons français. la gravure est très détaillée pour la petite taille des figurines. Même les boutons sont représentés. je peins à l'acrylique depuis peu car j'utilisais de la peinture à l'huile. l'avantage c'est que cela sèche rapidement et surtout ne sent pas.
Cordialement
Stanislas
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stan95   Présentation Stan95 EmptyVen 4 Nov - 20:51

J'ai hâte de voir le résultat de ta peinture. Effectivement la peinture à l'acrylique c'est plus facile à utiliser surtout sur des figurines de petites tailles. Au plaisir de voir ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Stan95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Stan95   Présentation Stan95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Stan95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Loricasegmentata
» Présentation de Cat
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1 :: Communauté :: Joueurs et clubs-
Sauter vers: