De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1

Bienvenue sur le forum de la règle de jeu DBN De Bellis Napoleonicis Version 2 française officiellement agrée par l'auteur de la règle Monsieur Alex Testo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 éclairages sur les règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sosabowski

Sosabowski


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes(06)

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyLun 30 Oct - 7:50

j'ai encore besoin de vos lumière oh Grands Anciens !
1°combien de figurines comporte un régiment d'infanterie,un régiment de cavalerie car je ne trouve ça nulle part dans le livre de règle.
2°comment ce calcul le nombre de points d'une armée,car la aussi je n'ai rien trouvé dans les règles.
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyLun 30 Oct - 13:23

Bonjour Sosabowski, je vais essayer de te répondre.

La règle DBN ne parle pas de régiment elle parle de MS et LI. MS représente une brigade d'infanterie de ligne soit 8 figurines sur le socle. Les LI représentent l'infanterie légère soit 6 figurines sur le socle. Tu as aussi les troupes JG qui représentent les troupes qui sont en mode dispersé avec 3 figurines par socles.
Les socles des LI et JG sont les mêmes. Le socle des MS et quant à lui moins profond.

Dans la règle anglaise pour le calcul de tes points d'armée cela se trouve à la section 13 pages 36 et 37.
Pour la version française de la règle tu trouveras ce que tu veux section 13 pages 37 et 38.

Si tu as besoin je reste à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Sosabowski

Sosabowski


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes(06)

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyLun 30 Oct - 15:16

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Bonjour Sosabowski, je vais essayer de te répondre.

La règle DBN ne parle pas de régiment elle parle de MS et LI. MS représente une brigade d'infanterie de ligne soit 8 figurines sur le socle. Les LI représentent l'infanterie légère soit 6 figurines sur le socle. Tu as aussi les troupes JG qui représentent les troupes qui sont en mode dispersé avec 3 figurines par socles.
Les socles des LI et JG sont les mêmes. Le socle des MS et quant à lui moins profond.

Dans la règle anglaise pour le calcul de tes points d'armée cela se trouve à la section 13 pages 36 et 37.
Pour la version française de la règle tu trouveras ce que tu veux section 13 pages 37 et 38.

Si tu as besoin je reste à ta disposition.

merci Tonton,avec tes indications j'ai tout ce qu'il me faut.pour les unité d'infanterie je les ferai en deux socles parce-que j'ai tout un stocke de socles de 50x20...et je n'ai pas envie de tout racheter...
une question concernant la Gardes Impériale,j'ai envie de jouer les Marins de la Garde,historiquement c'était un bataillon.est-ce que il serai génant de le jouer comme une unité normale?
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyLun 30 Oct - 20:21

Pour moi je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu joues les marins de la garde comme une unité normale. Effectivement à l'échelle de la brigade certains tatillons y trouveront à redire mais l'essentiel de notre passion est de se faire plaisir alors je n'en prive pas surtout si tu ne rejoues pas une bataille historique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sosabowski

Sosabowski


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes(06)

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyLun 30 Oct - 21:06

c'est aussi comme ça que je vois les différents jeux que j'ai ma priorité est de jouer les figurines que j'aime avant toutes autres considérations.mais ce n'est pas toujours l'état d'esprit qui prévaut,et je trouve ça dommage.en plus mes Marins de la Garde viennent de chez Franznap et ils ne sont pas donnés,alors tu comprends que je veuille absolument les jouer.et puis comme beaucoup de ces Marins je suis Breton(un brin chauvin peut-être...),donc je les veux dans mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyLun 30 Oct - 21:27

Tu as bien raison, tu n'as plus qu'à te peindre une belle unité de marins de la garde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sosabowski

Sosabowski


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes(06)

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyMar 31 Oct - 9:21

pour sûr que je vais prendre tout mon temps pour les peindre.ils ont un uniforme magnifique avec leurs dolmans ornés de tresses couleur or.pour moi c'est l'uniforme le plus beau parmi les unités de la Garde Impériale.mais je ne pourrais pas les peindre tout de suite,mon épaule doit restée immobile encore 4 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyMar 31 Oct - 20:53

Sosabowski a écrit:
pour sûr que je vais prendre tout mon temps pour les peindre.ils ont un uniforme magnifique avec leurs dolmans ornés de tresses couleur or.pour moi c'est l'uniforme le plus beau parmi les unités de la Garde Impériale.mais je ne pourrais pas les peindre tout de suite,mon épaule doit restée immobile encore 4 semaines...

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces marins de la garde. Nous attendrons donc que tu sois rétablis pour voir ces jolis figurines peintes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosabowski

Sosabowski


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes(06)

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyMer 1 Nov - 13:45

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Sosabowski a écrit:
pour sûr que je vais prendre tout mon temps pour les peindre.ils ont un uniforme magnifique avec leurs dolmans ornés de tresses couleur or.pour moi c'est l'uniforme le plus beau parmi les unités de la Garde Impériale.mais je ne pourrais pas les peindre tout de suite,mon épaule doit restée immobile encore 4 semaines...

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces marins de la garde. Nous attendrons donc que tu sois rétablis pour voir ces jolis figurines peintes. Smile
et moi tonton j'ai encore plus hate que toi!j'ai un nombre de figurine à peindre que tu aurais du mal à imaginer!j'ai de l'Antique/Moyen-Age(pour DBA),du Napoléonien,du 2° Guerre Mondiale et enfin du Contemporain...et je n'ose même pas te parler de mes figurines Warhammer! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyMer 1 Nov - 19:32

Sosabowski a écrit:
TONTON FLINGUEUR a écrit:
Sosabowski a écrit:
pour sûr que je vais prendre tout mon temps pour les peindre.ils ont un uniforme magnifique avec leurs dolmans ornés de tresses couleur or.pour moi c'est l'uniforme le plus beau parmi les unités de la Garde Impériale.mais je ne pourrais pas les peindre tout de suite,mon épaule doit restée immobile encore 4 semaines...

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces marins de la garde. Nous attendrons donc que tu sois rétablis pour voir ces jolis figurines peintes. Smile
et moi tonton j'ai encore plus hate que toi!j'ai un nombre de figurine à peindre que tu aurais du mal à imaginer!j'ai de l'Antique/Moyen-Age(pour DBA),du Napoléonien,du 2° Guerre Mondiale et enfin du Contemporain...et je n'ose même pas te parler de mes figurines Warhammer! lol! lol! lol!

Si tu voyais tout ce que j'ai à peindre mais je n'arrive pas à me raisonner les projets s'accumulent et je résiste toujours à l'envie de me lancer dans la guerre de sécession. Lorsque je vois tout mes boites dans mon armoire j'ai honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sosabowski

Sosabowski


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes(06)

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyJeu 2 Nov - 11:23

pour te donner une idée,je suis sur un projet pour monté,pour le plaisir pas pour un jeu,la 14 Waffen Grenadier Division der SS "Gallizien"(Ukrainische N°1) rien que pour l'infanterie j'ai 300 figurines...maintenant imagine le reste des unités d'une division d'infanterie Allemande début 1944.tout compris je devrais arriver à environ 260 figurines.1 seul de mes régiments de grenadiers compte 110 figurines,le bataillon du génie environ 45...mes paras Britanniques 250 par divisions,les Polonais 90.ma 82°Airborne Américaine environ 180(les divisions US étaient plus légères que les Britanniques).et ce n'est qu'une petite partie des boites que j'ai chez moi!inutile de te dire que je dois déployer des trésors d'ingéniosité pour que ma Femme ne m'étrangle pas!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles EmptyJeu 2 Nov - 20:10

Effectivement tu as une belle montagne de figurines à peindre. j'ai l'impression que nous sommes un peu tous pareils. J'envie ceux qui ne sont attirés que par une seule période et une seule échelle. Moi je n'y arrive pas les projets se bousculent dans ma tête. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairages sur les règles Empty
MessageSujet: Re: éclairages sur les règles   éclairages sur les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairages sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente règles et ouvrages pour période Ier Empire et au-delà.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1 :: La règle DBN V2 fr :: Questions sur la règle.-
Sauter vers: