De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1

Bienvenue sur le forum de la règle de jeu DBN De Bellis Napoleonicis Version 2 française officiellement agrée par l'auteur de la règle Monsieur Alex Testo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dans le monde de l'impression 3D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franoud

franoud


Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2022

Dans le monde de l'impression 3D Empty
MessageSujet: Dans le monde de l'impression 3D   Dans le monde de l'impression 3D EmptyLun 27 Nov - 12:51

Bonjour à tous.

Dans ce fil de discussion je vous présenterai ce qu'il est possible de trouver en impression 3D pour notre passion commune. Cela n'aura rien d'exhaustif et sera plutôt fonction de mes centres d'intérêt principalement (Révolution française et début Empire).

Je commence par le "sculpteur" KOZAK miniatures qui propose 64 fichiers STL pour la période napoléonienne. Des figurines prévues pour être imprimée en 15, 1/72 et 28 mm. Le 1/72 est l'échelle de base de tous les fichiers.

Le lien pour acheter les fichiers STL à imprimer et voir son catalogue


On trouve du classique français bien sur avec des sujets plus exotiques comme le régiment des dromadaires, l'infanterie en Egypte, les mamelouks, les sapeurs... Egalement dans la gamme des russes début du règne d'Alexandre 1er. Peu de cavalerie et d'artillerie pour l'instant mais ce créateur est prolifique et son catalogue s'étoffe régulièrement.

Quelques exemples :

Dans le monde de l'impression 3D Egy_ma10
Dans le monde de l'impression 3D Fr_rzo10
Dans le monde de l'impression 3D Fr_art10
Dans le monde de l'impression 3D Fr_fus10
Dans le monde de l'impression 3D Rus_mo10
Dans le monde de l'impression 3D Rus_fu10
Revenir en haut Aller en bas
Lederhosen

Lederhosen


Messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Trier, Germany

Dans le monde de l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde de l'impression 3D   Dans le monde de l'impression 3D EmptyLun 27 Nov - 18:27

I do not own a 3D printer, but wondering what each figure printed would cost?
They look great!
Revenir en haut Aller en bas
chevalier marcos

chevalier marcos


Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 61
Localisation : CROSVILLE LA VIEILLE

Dans le monde de l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde de l'impression 3D   Dans le monde de l'impression 3D EmptyLun 27 Nov - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
franoud

franoud


Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2022

Dans le monde de l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde de l'impression 3D   Dans le monde de l'impression 3D EmptyMer 29 Nov - 20:36

Lederhosen a écrit:
I do not own a 3D printer, but wondering what each figure printed would cost?
They look great!

On my printer, an elegoo mars 3 with a resin quite standard, the total cost is 0.40 euros for 8 miniatures of infantrymen in 1:72.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Dans le monde de l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde de l'impression 3D   Dans le monde de l'impression 3D EmptyJeu 30 Nov - 21:14

What bothers me about 3d printing is the products used to clean the resin. Question
Revenir en haut Aller en bas
franoud

franoud


Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2022

Dans le monde de l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde de l'impression 3D   Dans le monde de l'impression 3D EmptyJeu 30 Nov - 22:43

TONTON FLINGUEUR a écrit:
What bothers me about 3d printing is the products used to clean the resin. Question

Pour les résines de base ALCOOL ISOPROPYLIQUE. Certaines se lavent à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 445
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Dans le monde de l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde de l'impression 3D   Dans le monde de l'impression 3D EmptyMar 5 Déc - 14:43

Merci pour ce partage.

Je teste actuellement des fig 28mm en résine (du WWII).

Très chouettes mais plus pour de la vitrine que du jeu.

Les fig sont fragiles et plus compliquées à travailler (perçeuse, scapel etc ) que le plastique ou le métal ...vive le métal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franoud

franoud


Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2022

Dans le monde de l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde de l'impression 3D   Dans le monde de l'impression 3D EmptyMar 5 Déc - 16:28

Baron von Lützow a écrit:
Merci pour ce partage.

Je teste actuellement des fig 28mm en résine (du WWII).

Très chouettes mais plus pour de la vitrine que du jeu.

Les fig sont fragiles et plus compliquées à travailler (perçeuse, scapel etc ) que le plastique ou le métal ...vive le métal! Very Happy

Ce sont des contraintes à prendre en compte tout à fait. Pour ma part vu que je n'ai pas besoin de transformer mes figurines et que je suis très délicat avec elles je n'ai pas ces soucis.

Par contre, fichiers achetés jour J et 48h plus tard j'ai toutes les figurines dont j'ai besoin pour une armée imprimées et prêtes à peindre (Hors cavalerie que le créateur 3D n'a pas encore produit mais ça n'aurait rien changé au délai). J'attendrai peut être encore les socles aimantées que j'ai acheté en ligne que les figurine seront peintes. Et pas de problème de livraisons, de paquets "perdus", de retards.

C'est à chacun de voir ce dont il a besoin vraiment pour le hobby, aujourd'hui c'est bien plus flexible qu'avant et tout le monde peut y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
franoud

franoud


Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2022

Dans le monde de l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde de l'impression 3D   Dans le monde de l'impression 3D EmptyMar 5 Déc - 16:31

TONTON FLINGUEUR a écrit:
What bothers me about 3d printing is the products used to clean the resin. Question

Ah et j'avais oublié bien sur vous ne rejetez rien dans vos canalisations, résidus de résines et alcool iso. à déposer en déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Dans le monde de l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde de l'impression 3D   Dans le monde de l'impression 3D EmptyMar 5 Déc - 19:04

C'est certain qu'avec une imprimante 3D tu imprimes tes figurines autant que tu le veux et que niveau rentabilité pour un gros consommateurs de figurines peut y voir un grand intérêt. J'avoue que je suis très intéressé mais pour l'instant j'hésite à franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le monde de l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde de l'impression 3D   Dans le monde de l'impression 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le monde de l'impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1 :: La règle DBN V2 fr :: Fabricants et marques de figurines ou décors.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: