De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1

Bienvenue sur le forum de la règle de jeu DBN De Bellis Napoleonicis Version 2 française officiellement agrée par l'auteur de la règle Monsieur Alex Testo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cavalerie Anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clint-50




Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Valognes - Normandie

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyJeu 28 Oct - 23:01

Bonjour à tous,Very Happy
J'ai de la cavalerie Anglaise 15mm Essex.Arrow
Les scots Greys doivent être soclées par 3 ou 4 ?
Même question pour les cavaliers dragons lourds ?
Ces catégories sont-elle considérées normales ou lourdes ?
Merci d'avance que les dés soient avec vous.cheers
Clint
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 838
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyJeu 28 Oct - 23:08

Bonjour Clint50, Scots Greys et dragons lourds anglais sont des HC donc cavalerie lourde. Pour le soclage c'est quatre cavaliers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 446
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyVen 29 Oct - 10:26

Bonjour Clint-50,

Un HC à 4 fig, sur un 40x30mm ça passe bien.

Bon soclage !
Revenir en haut Aller en bas
clint-50




Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Valognes - Normandie

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyVen 29 Oct - 19:14

Bonjour à tous, Very Happy
Merci à tous de vos réponses , j'ai la solution cheers
Reste à " désocler " mes vieilles figurines, régle les Aigles (Déjà Peintes mais à l'ancienne) et les resocler version DBN Sad
Si je peux encore abuser de votre gentillesse, les Dragons Français à cheval que j'ai peint derniérement
3 ou 4 figs Question  
Je crois que c'est 3 cavalerie moyenne de ligne ??? scratch
Clint. albino
Quand on veut on peut et quand on peut on Doit ! (Napoléon 1er)Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 446
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyVen 29 Oct - 20:07

Selon la règle , les dragon français de la ligne sont classés HC (I) donc 4 fig!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 838
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyVen 29 Oct - 21:22

Attention concernant les Dragons français deux solutions, tu peux les jouer en cavalerie légère supérieure de 1804 à 1812 et en 1815 (Annexe B Classification des unités) Pour cette option 3 figurines sur la plaquette.
et tu peux les jouer en cavalerie lourde inferieure si tu prends la règle optionnelle chapitre 11.26 de la règle. Pour cette option 4 figurines sur la plaquette

Bon courage pour le resoclage de tes figurines car c'est long comme travail. Une petite question me tarabusque. Qu'est-ce qui te pousse à passer des Aigles à DBN ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 446
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyVen 29 Oct - 22:01

Merci TONTON pour les précisions, je n'avait pas tout lu.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 838
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyVen 29 Oct - 22:05

Nous sommes là pour nous entraider c'est l'objectif de se forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clint-50




Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Valognes - Normandie

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptySam 30 Oct - 11:24

Bonjour à tous,
Re-Merci pour ses précisions sur les Dragons Français, reste à resocler... Neutral
Pourquoi DBN ?
- L'amour et la nostalgie de la péridoe de L'Empire, beauté des uniformes, diversités des troupes, nationalités etc..
- Simplification du Jeu, tout en restant Historique à minia.
- Parties durables dans le temps, donc moins longues.
- Sensations de faire une Bataille, c'est ce qu'il faut ressentir à mon avis pour le 1er Empire.
- Une armée à DBN moins de figurines à Peindre.
- Un livre de régles et listes d'armées en Français (A venir  cheers ).
Clint  king

fabrice le grognard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 838
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptySam 30 Oct - 12:46

Pas de problème nous sommes là pour aider au mieux de nos possibilités les nouveaux joueurs DBN.

Concernant les motivations pour jouer à DBN, je constate que nous avons les mêmes. Effectivement DBN donne le sentiment de vivre une bataille dans son intégralité et non plus une partie plus ou moins grande du champs de bataille. Ceci n'est pas une critique des autres règles bien au contraire chacun doit trouver le niveau de commandement qu'il lui plait le plus. C'est vrai que construire une armée avec DBN engendre un coût financier moins élevé (quoique les AB c'est pas donné mais c'est beau) et niveau peinture c'est moins long.
Oui le livre de règle en français arrive il faut être patient le travail élaboré par les traducteurs est bien plus compliqué qu'il n'y paraît. L'objectif étant de sortir un livre de règle qui permet à un joueur anglophone et un joueur francophone de jouer ensemble sans problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clint-50




Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Valognes - Normandie

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptySam 30 Oct - 21:05

Bonjour à tous,
Effectivement nous avons la même motivation ; en plus création d'un forum pour discuter, échanger, recevoir des conseils sur DBN etc..... cheers
Petite question (Encore) mon Anglais reste trés scolaire Embarassed
Lorsque qu'une liste d'armée comporte des Alliés, sont-ils obligatoires ou pas, facultatifs ??
Exemple les Anglais Péninsule (Espagnoles/Portuguais) ou en 1815 avec les troupes germaniques.
Quelle régle s'applique exactement ?
Que les Dés soient avec vous, Clint pirat

Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 838
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptySam 30 Oct - 21:34

Je vais essayer de répondre à ta question le plus précisément possible. Dans les listes d'armées qui sont énumérées au chapitre 13 de la règle l'auteur indique pour chaque unité deux chiffres exemple pour tes britannique en Espagne 1-2 MS (M) (espagnol) 2-4 MS (portugais). Cela t'oblige pour chaque armée à 12 points de budget de posséder au moins 1 MS classe milice d'espagnols et 2 MS de portugais. le second chiffre indique le nombre d'unités maximum que tu peux inclure dans ton armée de 12 points donc ici tu pourrais avoir 2 MS espagnoles et 4 MS portugaises. Si tu as une armée à 24 points de budget il te faudra doubler les chiffres minimum et maximum pour savoir ce que tu pourras aligner comme troupe. Ca c'est la règle.

Cette règle peut comporter des exceptions notamment pour des scénarios historiques, car lorsque je prends l'armée autrichienne 1813 elle doit avoir dans ton budget à 12 points au moins 2 unités MS milice et au max 4 unités de ce type. Or si tu prends le scénario historique officiel DBN pour la bataille de Leipzig l'armée autrichienne dans son ODB ne compte aucune unité de MS milice.

Pour ma part j'ai un camarade de jeu qui s'est fait plaisir avec une belle armée Wurtembergeoise, si nous suivons la règle officielle toutes ses unités seraient de classe milice. Comme nous jouons entre nous, nous avons positionné ses unités en classe normale sans élite.

Pour conclure si tu souhaites respecter la règle il suffit de représenter des budgets en collant aux indications données, si tu souhaites reconstituer une bataille il te faudra préparer les ODB en collant au mieux aux troupes présentes et enfin si avec tes camarades de jeu tu souhaites simplement passer un bon moment alors il faut trouver vous même des compromis qui vous permettent de vous échanger de la bonne mitraille. Plaisir d'offrir joie de recevoir Very Happy

J'espère que ma réponse est compréhensible sinon il ne faut pas hésiter à l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
clint-50




Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Valognes - Normandie

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyDim 31 Oct - 14:32

Bonjour à tous, clown
Ok, re-re-merci pour la réponse, j'ai bien compris les minimas et le maximums rabbit
Tu vas dire que je suis " tatillon " , mais alors les alliés sont-ils obligatoires ou non ou facultatifs ??? Suspect
Clint aussi le Président du club Normand " Aigles et Banniéres du Cotentin "king
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 838
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyDim 31 Oct - 14:41

Si tu veux respecter les listes d'armées imposées non les alliés ne sont pas facultatifs. Une unité est facultative lorsque le premier chiffre est zéro. Exemple pour les autrichiens MS E 0-2 (Grenadiers) cela signifie que tu n'es pas obligé d'avoir des grenadiers dans la liste d'armée et maximum tu peux avoir deux unités de ce type. Smile

Revenir en haut Aller en bas
clint-50




Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Valognes - Normandie

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyDim 31 Oct - 15:04

Ok, merci c'est clair Very Happy
Reste à ressocler tout celà, j'aime pas trop..... Crying or Very sad
Heureusement que j'en ai vu d'autres What a Face
Au boulot, à bientôt Clint Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 446
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyDim 31 Oct - 15:29

Bon resoclage.

Celui qui a le chic pour choisir des nations mineures, c'est moi. Wink
Vive la milice ..
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 838
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyDim 31 Oct - 19:48

Bon courage pour le resoclage c'est toujours long à faire ce genre de chose.
C'est vrai que tu apprécies les petites nations Baron, mais cela à son charme et cela permet de voir sur une table de jeu des armées que l'on voit rarement. Le contraire de moi avec mes français, mes brits, mes prussiens et mes autrichiens sans compter les russes qui arrivent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyDim 31 Oct - 20:40

Cher Clint,
Je remercie mes compères d'avoir répondu à tes questions.
Il y a aussi un autre moyen, tu peux construire tes armées selon tes goûts comme notre Baron en respectant le budget de 12 points. (jusqu'à 1809, les armées prussiennes et autrichiennes peuvent être à 13 pts).

Chaque plaquette coûte :
Général en chef, bagages Gratuit
Vieille Garde 2pts
Artillerie à cheval 1,5 pts
Tous les autres 1 pts
Elite 1+0,5 pts
Milice et cavalerie IR 0,5 pts

Bon amusement pour le resoclage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
clint-50




Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Valognes - Normandie

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyLun 1 Nov - 16:31

Bonjour à tous et pourquoi pas TOUTES Laughing
Encore Moi, pour changer une question Wink
Ca y est j'ai déscolé tous mes Anglais cavalerie, infanterie et artillerie:drunken:
Pour et encore la cavalerie... pale
La cavalerie légére marquée avec une * veut dire quoi ???Question
Si j'ai bien compris une plaque de 3 figurines a le droit en mission  "Eclaireur " a une plaque de 2 Figurines ? confused
Dans l'attente de votre réponse " Clint " dit le Godon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyLun 1 Nov - 19:12

Si tu vois une astérisque pour ta cavalerie légère, cela veux dire que ta cavalerie peux combattre en fourrageur ou être une cavalerie légère supérieure. Voir le point 13.5.1 Wink


_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 838
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyLun 1 Nov - 20:47

Bien vu Fabrice, rien d'autre à ajouter sur ce points de règle. Pour répondre à Clint-50 si tu joues ta cavalerie britannique en fourrageur tu la représente sur une plaquette avec 2 cavaliers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise EmptyLun 1 Nov - 21:08

[quote="clint-50"]Bonjour à tous et pourquoi  pas TOUTES Laughing
Encore Moi, pour changer une question Wink
/quote]

Simplement parce qu'elles étaient plus nombreuses que les armées françaises Wink

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cavalerie Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie Anglaise   Cavalerie Anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalerie Anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalerie Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1 :: La règle DBN V2 fr :: Listes d'armées-
Sauter vers: