De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1

Bienvenue sur le forum de la règle de jeu DBN De Bellis Napoleonicis Version 2 française officiellement agrée par l'auteur de la règle Monsieur Alex Testo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tuto pour mes socles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles EmptySam 30 Oct - 21:56

Comme je suis en train de resocler toute ma cavalerie française, je me suis permis de vous présenter ma façon de faire pour réaliser mes socles. Ma façon est très similaire à celle de Tonton flingueur.
Tout d'abord, j'utilise le Polyfilla que l'on vend dans les magasins de bricolage. Je prend celui pour gros trous à reboucher et garde un effet granulé une fois sec.
Une fois sec, j'utilise de la peinture acrylique brun chocolat également acheté en magasin de bricolage, un pot testeur pour un m² qui est parfait pour nous les modélistes et coûte vraiment pas cher pour la quantité de peinture.

Tuto pour mes socles 25096510

L'exemple pris pour la photo sont des cuirassiers du 11ème régiment qui n'ont pas reçu de cuirasses pour la campagne 1815.

Tuto pour mes socles 25096310

Une fois la peinture sèche, j'applique 2 brossages  avec les couleurs suivantes pour terminer avec le beige.

Tuto pour mes socles 24985910

Tuto pour mes socles 25020310

Ensuite, je termine le socle une fois sec par coller de l'herbe synthétique de 2mm de hauteur et rajouter quelques touffes d'herbes de 6mm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 445
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles EmptySam 30 Oct - 22:05

Nickel le rendu!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles EmptySam 30 Oct - 22:05

Tuto pour mes socles 25080810
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles EmptySam 30 Oct - 22:18

Magnifique Very Happy

Dis moi c'est quoi la marque de ta peinture brun chocolat car je n'arrive pas à trouver une teinte pour remplacer la contrast.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles EmptyDim 31 Oct - 8:20

C'est la marque de brico planit, il le font à la machine à peinture, il suffit de leur demander un pot d'échantillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles EmptyDim 31 Oct - 8:29

Baron von Lützow a écrit:
Nickel le rendu!!
Merci cher Baron 😀
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles EmptyDim 31 Oct - 12:49

Merci pour l'information Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles EmptyDim 31 Oct - 15:58

[quote="TONTON FLINGUEUR"]Merci pour l'information Very Happy [/quote

Le pot revient à 12€ 😉
C'est de l'acrylique. Ps, je prend ce que j'ai besoin dans le capuchon du pot et je rajoute un peu d'eau pour quelle soie plus liquide.
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
Sosabowski

Sosabowski


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes(06)

Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles EmptyJeu 26 Jan - 15:29

pour mon soclage j'utilise de la Earth Texture"Tierra Marron"de chez Vallejo.je la dépose sur tout le socle,puis je fais un éclaircissement et enfin je mets de l'herbe de modélisme de chez Prince August.
Revenir en haut Aller en bas
Sosabowski

Sosabowski


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes(06)

Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles EmptyJeu 26 Jan - 15:30

pour mon soclage j'utilise de la Earth Texture"Tierra Marron"de chez Vallejo.je la dépose sur tout le socle,puis je fais un éclaircissement et enfin je mets de l'herbe de modélisme de chez Prince August.

J'ai le même pot chez Vallejo, mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles EmptyJeu 26 Jan - 21:33

Sosabowsky a écrit:
pour mon soclage j'utilise de la Earth Texture"Tierra Marron"de chez Vallejo.je la dépose sur tout le socle,puis je fais un éclaircissement et enfin je mets de l'herbe de modélisme de chez Prince August.

J'ai le même pot chez Vallejo, mais je ne l'ai pas encore utilisé.

Simple et efficace Smile

De mon côté je pose de la roche liquide de chez Prince August. Je pose quelques petits cailloux et je peins le tout avec un marron très foncé. Ensuite je fais un éclairci avec un marron clair, je peins une partie des cailloux en beige ou en gris foncé. J'éclairci les cailloux avec du gris clair ensuite je fais un brossage à sec blanc sur l'ensemble du soclage avant de mettre de l'herbe de modélisme et des touffes d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour mes socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour mes socles   Tuto pour mes socles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour mes socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour réaliser le village de Plancenoit pour DBN.
» TUTO POUR SOCLAGE
» Tuto pour réaliser une redoute
» Tuto pour réaliser la Haie-Sainte
» Tuto pour réaliser la ferme de la Papelotte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1 :: La règle DBN V2 fr :: Trucs et astuces pour la peinture figurines ou décors.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: