De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1

Bienvenue sur le forum de la règle de jeu DBN De Bellis Napoleonicis Version 2 française officiellement agrée par l'auteur de la règle Monsieur Alex Testo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Armée Hollando-belges 1815

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Armée Hollando-belges 1815   Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 18:29

Rappel du premier message :

Je vous présente quelques unités de cette armée Hollando-belge qui à l'époque s'appelait les pays-bas du nord (la Hollande) et les pays-bas du sud (la Belgique).
Cette armée comprenait également le royaume de Nassau.

Commençons avec le Prince d'Orange.
Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 25738910

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 25769410

2 batteries d'artilleries à pied.

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 24807210

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 25742710

Le 27 ème bat de chasseurs Hollandais (infanterie légère)

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 25742711

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 25776110

Le 7ème bat Belge (fusiliers)
Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 25738810

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 25746310


Voilà c'est tout pour aujourd'hui lol!

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com

AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Hollando-belges 1815   Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 13:45

Lederhosen a écrit:
Wow..are those 1/72 plastics ??

Oui Fabrice, possède de magnifiques armées au 1/72 et pour avoir eu la chance de jouer avec ses figurines je peux confirmer qu'elles sont magnifiques. Fabrice possède un sacré coup de pinceau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sosabowski

Sosabowski


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes(06)

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Hollando-belges 1815   Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 17:15

the mounted commanders are a box from the firm "Waterloo 1815"and it is a plastic model reference,see on the site"Plastic Soldiers Review",it is the reference 028.like that you can see the contain of the box.if you made a British or French army in 1/72° for the battle of Waterloo i think that is a good choice.it contain 10 mounted commanders for the two army.
Revenir en haut Aller en bas
Sosabowsky
Invité




Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: plastique 1/72°   Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:46

je possède beaucoup de figurines plastique au 1/72°,j'ai commencé à les collectionner il y presque 40 ans.aujourd'hui j'ai des figurines Antique,Moyen-âge,Britaniques 18°siècle(Révolte Jacobite/Guerre d'Indépendance Amériquaine),Guerres Napoléoniennes,2°Guerre Mondiale,Epoque Moderne(du Viet-Nam à l'Afghanistan)mais je ne sais plus vraiment tout ce que j'ai,surtout que je joue à d'autre wargame.je collectionne des armée pour Warhammer Battle V7,Warhammer 40000,Age of Sigmar,Horus Heresy,le Seigneur des Anneaux,le Trône de Fer ASOIAF...et d'autres jeux moins connus.inutile de te dire que ma Femme est ravie de voir son appartement colonisé dans tout les coins !!!mais comme je ne dépense pour rien d'autre ça passe !il suffit d'être un peu attentionné et c'est bon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Hollando-belges 1815   Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 20:21

Sosabowsky a écrit:
je possède beaucoup de figurines plastique au 1/72°,j'ai commencé à les collectionner il y presque 40 ans.aujourd'hui j'ai des figurines Antique,Moyen-âge,Britaniques 18°siècle(Révolte Jacobite/Guerre d'Indépendance Amériquaine),Guerres Napoléoniennes,2°Guerre Mondiale,Epoque Moderne(du Viet-Nam à l'Afghanistan)mais je ne sais plus vraiment tout ce que j'ai,surtout que je joue à d'autre wargame.je collectionne des armée pour Warhammer Battle V7,Warhammer 40000,Age of Sigmar,Horus Heresy,le Seigneur des Anneaux,le Trône de Fer ASOIAF...et d'autres jeux moins connus.inutile de te dire que ma Femme est ravie de voir son appartement colonisé dans tout les coins !!!mais comme je ne dépense pour rien d'autre ça passe !il suffit d'être un peu attentionné et c'est bon lol! lol! lol!

Je vois que tu est un joueur multicartes, cela doit représenter une collection immense en effet. J'ai adopté la même technique avec mon épouse et ça ne marche pas trop mal Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Hollando-belges 1815   Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 22:30

Sosabowski a écrit:
dommage que les Hollando-Belge est trahi en 1815...en tout cas l'armée est très belle et en particulier les unités de Nassau avec leur magnifiques uniformes verts.ça me donnerais presque des idées...mais bon l'atelier affiche complet!plus tard... Very Happy

merci Beaucoup Very Happy

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Hollando-belges 1815   Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 22:33

Lederhosen a écrit:
Wow..are those 1/72 plastics ??

Yes plastic ! Very Happy

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
Sosabowsky
Invité




Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: comment manipuler Madame?   Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 22:39

héhé...il faut pas trop ce fier à nos têtes de bourrins,avec le temps nous aussi on arrive à les connaitre et...à les manipuler !comme elle le font avec nous,mais elles sont quant même plus fortes que nous lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sosabowski

Sosabowski


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes(06)

Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Hollando-belges 1815   Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 0:52

I don't think,the most player use metallic figures.but me I use 1/72 plastics because you have a large choice of figure and less time I bought metallic figures when I can't found the unit or figure I search.I buy my metallic figures in Germany on the web-shop "Franznap",it's very high quality figures.

fabrice le grognard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Hollando-belges 1815   Armée Hollando-belges 1815 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Hollando-belges 1815
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armée du Wurtemberg 1815
» Armée WURTEMBERG 1815
» Liste armée napolitaine 1815
» Armée de Hesse Darmstadt 1815
» Grenadiers de la garde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1 :: La règle DBN V2 fr :: Vos galeries-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: