De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1

Bienvenue sur le forum de la règle de jeu DBN De Bellis Napoleonicis Version 2 française officiellement agrée par l'auteur de la règle Monsieur Alex Testo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La campagne de France 1814

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

La campagne de France 1814 Empty
MessageSujet: La campagne de France 1814   La campagne de France 1814 EmptyJeu 10 Fév - 15:09

Cette année, je prévois de réaliser les scénarios des batailles de la campagne de France.
Voici la documentation dont je dispose pour réaliser les scénarios et les ODB des français et des ennemis 😡
Je suis actuellement sur la bataille de Champaubert dont c'est l'anniversaire aujourd'hui 10/02/1814.
La campagne de France 1814 16444910
La campagne de France 1814 Img_2026
La campagne de France 1814 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

La campagne de France 1814 Empty
MessageSujet: Re: La campagne de France 1814   La campagne de France 1814 EmptyDim 13 Fév - 14:30

Chouette idée la campagne de France de 1814 sans doute ma campagne préférée avec celle de 1813.
J'ai hâte de voir tes ODB que je vais certainement utiliser également.
Le livre de Gilles Boué à l'air très bien, je vais me l'offrir également cela me fera de la saine lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 445
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

La campagne de France 1814 Empty
MessageSujet: Re: La campagne de France 1814   La campagne de France 1814 EmptyLun 14 Fév - 8:00

Ah le beau projet que voici. . La campagne de France 1814 1f44d

J'ai hâte de tester la chose.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

La campagne de France 1814 Empty
MessageSujet: Re: La campagne de France 1814   La campagne de France 1814 EmptyLun 14 Fév - 12:02

Merci les amis.
C'est pas facile car dans les 4 livres présentés plus haut, aucun n'a le même ODB Rolling Eyes
Par exemple je travaille pour l'instant sur la bataille de Champaubert, les armées présentées russes et françaises n'arrivent pas aux 12 points pour la règle si historiquement respectées.
Un point sombre également, il y a ne brigade de cavalerie dans les ODB est commandée par Picquet avec des lanciers et chasseurs à ch. dans l'autre livre c'est Maurin qui commande avec chasseurs,gardes d'honneurs...... Rolling Eyes



_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

La campagne de France 1814 Empty
MessageSujet: Re: La campagne de France 1814   La campagne de France 1814 EmptyLun 14 Fév - 12:04

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Chouette idée la campagne de France de 1814 sans doute ma campagne préférée avec celle de 1813.
J'ai hâte de voir tes ODB que je vais certainement utiliser également.
Le livre de Gilles Boué à l'air très bien, je vais me l'offrir également cela me fera de la saine lecture Very Happy

Il est très bien fait cher Tonton, à part que l'on trouve uniquement les ODB pour l'armée française, par contre rien pour les russes. scratch

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

La campagne de France 1814 Empty
MessageSujet: Re: La campagne de France 1814   La campagne de France 1814 EmptyLun 14 Fév - 20:45

Effectivement créer des ODB n'est jamais évident car les sources sont souvent contradictoires. Il faut savoir à un moment donné faire des choix. Pour les effectifs pour que l'ODB soit jouable à DBN il faudra certainement que tu diminue les effectifs des unités. Exemple une unité MS représentant environ 2000 hommes elle représentera pour ton ODB 1000 hommes. Pour les scénarios historiques je pense qu'il faut que tu accepte que les deux armées ne soient pas équilibrées. C'était souvent le cas historiquement parlant. Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

La campagne de France 1814 Empty
MessageSujet: Re: La campagne de France 1814   La campagne de France 1814 EmptyLun 14 Fév - 22:56

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Effectivement créer des ODB n'est jamais évident car les sources sont souvent contradictoires. Il faut savoir à un moment donné faire des choix. Pour les effectifs pour que l'ODB soit jouable à DBN il faudra certainement que tu diminue les effectifs des unités. Exemple une unité MS représentant environ 2000 hommes elle représentera pour ton ODB 1000 hommes. Pour les scénarios historiques je pense qu'il faut que tu accepte que les deux armées ne soient pas équilibrées. C'était souvent le cas historiquement parlant. Bon courage en tout cas.

Merci Tonton pour tes explications, je ferai 2 ODBs pour voir ce que vous en penserez 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

La campagne de France 1814 Empty
MessageSujet: Re: La campagne de France 1814   La campagne de France 1814 EmptyMar 22 Fév - 21:36

Alors Fabrice, as tu avancé sur tes ODB Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La campagne de France 1814 Empty
MessageSujet: Re: La campagne de France 1814   La campagne de France 1814 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La campagne de France 1814
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anhalt 1814
» Uniformes Hollandais 1814-15
» Grenadiers de la garde
» Campagne 1815
» Nouveautés AB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1 :: La règle DBN V2 fr :: Listes d'armées-
Sauter vers: