De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1

Bienvenue sur le forum de la règle de jeu DBN De Bellis Napoleonicis Version 2 française officiellement agrée par l'auteur de la règle Monsieur Alex Testo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Partie DBN en 24 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  EmptyMer 27 Oct - 20:52

Ce jour petite partie en 24 points chez les Hussards Ludiques,

Deux corps d'armée franco-polonais affrontaient une armée austro-prussienne. Je suis le joueur coalisés tandis que mon partenaire "Manu" commande les troupes françaises.

Voici mes troupes :

[img]Partie DBN en 24 points  27.11[/img]

Les franco-polonais :

[img]Partie DBN en 24 points  27.12[/img]

Le sort à voulu que je sois l'attaquant, mon partenaire installe le terrain mais le sort veut qu'il ne puisse pas défendre sur le terrain qu'il avait choisi.

Je décide de déployer mon corps prussien sur mon aile gauche et au centre avec pour mission première de prendre le village. Mon corps autrichien quant à lui fait mouvement sur mon aile droite.

[img]Partie DBN en 24 points  27.13[/img]

Après de violents combats je m'empare du village sur mon flanc gauche et une brigade prussienne ébranlée s'élance sur le pont. Au centre mon artillerie soutenue par les miliciens est en position.

[img]Partie DBN en 24 points  27.14[/img]

Sur mon aile droite, les hongrois s'empare du village tenu par des légers français, je m'attends à voir débarquer les colonnes françaises. Au centre l'infanterie légère prussienne occupe le bois.

[img]Partie DBN en 24 points  27.15[/img]

Sur l'aile gauche ma cavalerie fait des miracles, une unité de cavalerie légère polonaise a été détruite par ma cavalerie de Landwehr.

[img]Partie DBN en 24 points  27.16[/img]

Au centre ma brigade de léger dans le bois est ébranlée par les tirs français tandis que sur l'aile droite mon feu fait mal aux colonnes françaises.

[img]Partie DBN en 24 points  27.17[/img]

Les combats de cavaleries sur le flanc gauche sont terribles, ma landwehr a été détruite mais une nouvelle brigade de hussards français a subi le même sort. Au centre mon infanterie de Landwehr quant à elle détruit une brigade de légers français. Mon adversaire lance son infanterie polonaise qui bouscule mes troupes qui tiennent malgré tout.

[img]Partie DBN en 24 points  27.18[/img]

Sur l'aile droite les combats tournent à mon avantage, les colonnes françaises sont brisées par le feu et les baïonnettes autrichiennes
Au centre droit des miliciens autrichiens ont été détruits.

[img]Partie DBN en 24 points  27.19[/img]

Sur mon aile gauche, je viens de détruire la dernière unité de cavalerie légère française tandis qu'une unité de fusiliers français a été anéantie par l'artillerie. Au centre les prussiens tiennent toujours malgré les efforts désespérés de mon adversaire.

[img]Partie DBN en 24 points  27.20[/img]



Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 445
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Re: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  EmptyMer 27 Oct - 20:57

Super partie.

Merci pour ce CR et bienvenue parmi nous à Manu!

Au plaisir de jouer avec lui.

fabrice le grognard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Re: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  EmptyMer 27 Oct - 20:59

Suite à une mauvaise manipulation la suite

Au centre et sur l'aile droite, les attaques françaises sont définitivement contrées et leurs pertes trop nombreuses.

[img]Partie DBN en 24 points  27.21[/img]

Les français ont perdu quatre unité de fusiliers sur l'aile droite, cette fois il faut sonner le repli les coalisés l'ont emporté.

[img]Partie DBN en 24 points  27.22[/img]

Se fut une partie âprement disputée, j'ai subi trois pertes et mon adversaires 10 mais j'avais encore trois unités ébranlées. Je précise que Manu est un débutant à DBN et il s'agissait de sa première partie en 24 points. Nous avons passé une agréable après midi avec pleins de rebondissements comme DBN peut le faire.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui Very Happy

fabrice le grognard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Re: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  EmptyMer 27 Oct - 21:00

Merci Fabrice, oui tu auras surement de croiser Manu autour d'une table DBN. Smile

fabrice le grognard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Re: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  EmptyMer 27 Oct - 21:04

Très beau compte rendu , çà sent la poudre jusqu'ici... Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Re: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  EmptyMer 27 Oct - 21:07

La suite se sera le 20 novembre 2021, il parait que je vais affronter des casques à pointes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Re: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  EmptySam 20 Nov - 14:13

Bons jeux avec le Baron Very Happy......ne l'abîme pas trop ce week-end Laughing

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 445
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Re: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  EmptySam 20 Nov - 20:23

Bilan 2/0.

J'ai perdu Crying or Very sad

La première des jets de D6 désastreux. .
La seconde plus disputée.
Je laisse Tonton présenter les 2 batailles et je compléterai le CR..

Une super journée ou le plaisir de pousser de la fig était là...

A quand la prochaine.

PS les Gardes du Corps du Wurtemberg et de Hesse ont été en dessous de tout.. des touristes !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Re: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  EmptySam 20 Nov - 20:56

dommage Sad pour tes parties.

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 445
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Re: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  EmptySam 20 Nov - 22:39

Non pas dommage, j'aurais ma revanche dans cette vie ou dans une autre....l'espagnol...Maximus! Very Happy

Les dieux des D6 n'étaient pas avec moi..et j'ai encore eu des petites erreurs de placement, mais ce fût une super Journée.

Merci à TONTON pour ces 2 beaux affrontements, l'll be back!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Re: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  EmptyDim 21 Nov - 15:19

Je vais préparer les 2 CR de nos parties cet après midi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie DBN en 24 points  Empty
MessageSujet: Re: Partie DBN en 24 points    Partie DBN en 24 points  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie DBN en 24 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie en Belgique chez notre ami Fabrice
» Nouvelle partie chez les Hussards ludiques
» Partie jouée en solo : La bataille de Champaubert 10 février 1814.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1 :: La règle DBN V2 fr :: Vos comptes rendus et scénarios-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: