De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1

Bienvenue sur le forum de la règle de jeu DBN De Bellis Napoleonicis Version 2 française officiellement agrée par l'auteur de la règle Monsieur Alex Testo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques Empty
MessageSujet: Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques   Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques EmptyDim 26 Juin - 22:21

Ce samedi nous nous sommes réunis afin de faire une partie DBN en 24 points. Le Baron avait sorti son armée saxonne renforcée par quelques unités françaises. De mon côté je jouais une armée Austro-russe. La partie durera 12 tours, les deux villages rapporteront 2 points chacun à l'occupant. Déroute des armés à 10 pertes.

Comme d'habitude je me retrouve attaquant et le Baron n'a pas de chance aux dés et devra combattre sur un terrain qu'il n'avait pas choisi. Niveau lancés de dé ce n'était pas la journée du Baron.

L'empereur dispose son corps français sur son flanc gauche tandis que le centre et l'aile droite sont tenus par les saxons. Les deux villages sont occupés par des Marie-louises.

De mon côté je dispose mon corps autrichien sur mon flanc gauche le centre est tenu par l'infanterie russe et la cavalerie russe se voit attribuer l'aile droite face aux cuirassiers français.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 118

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 217

Mon infanterie russe se jette sur le premier village qui est pris rapidement les pauvres Marie-Louises n'ont pas pu résister. Ma cavalerie fait mouvement. Au centre je manœuvre pour former une grande batterie.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 318

De son côté le Baron avance les saxons en ligne au centre tandis que son aile droite semble faire mouvement vers le village. Les légers saxons s'emparent du bois sans doute pour venir contrer mes jagers autrichiens cachés dans les marais.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 418

Les cuirassiers français avancent sur leur aile protégés par la légère française qui a pris possession de la colline. Je crains une attaque de ces cavaliers élites. Une vue zénithale de la bataille pour montrer la progression des armées.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 517

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 618

Sur le flanc gauche du Baron les choses bougent, mes autrichiens ont pris le village mais les saxons contre-attaquent, l'artillerie autrichienne a détruit son homologue saxonne. Au centre ma grande batterie russe est en place et vous allez voir qu'elle va faire mal.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 717

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 817

Vue de ma grande batterie qui vient de détruire l'artillerie saxonne qui lui faisait face. Encore un coup dur pour le Baron.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 917

Vue zénithale

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 1016

Les combats font rages entre mes jagers et les légers saxons qui viennent d'être ébranlés, derrière eux la ligne saxonne s'apprête à recevoir les autrichiens.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 1113

Les légers saxons sont détruits et la ligne saxonne sous le feu devient ébranlée. Le village est toujours tenu par les autrichiens qui repoussent les assauts ennemis.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 1213

Après avoir repris le village sur mon flanc gauche, je chasse les saxons avec mes grenadiers hongrois, partout les troupes du Baron reculent. Sur le flanc droit l'artillerie française a également succombée. Le Baron n'a plus d'artillerie et les deux villages sont définitivement perdus.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 1312

Avec la vue zénithale on peut bien visualiser les mouvements des troupes et le recul en bonne ordre des saxons.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 1412

Sur le flanc droit mes chasseurs russes ont pris la colline après avoir détruit la légère française, notre Baron pas en vaine, lance ses cuirassiers. Pour symbole de cette journée où il n'aura pas réussi grand chose avec ses lancés de dés il suffit de regarder le résultat  Very Happy Les cuirassiers sont repoussés.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 1512

Fin de la partie, le Baron aura réussi un recul en bonne ordre.

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques 1611

C'est une victoire pour les alliés aidée par un Baron en complète déveine niveau combats je crois qu'il n'a pas réussi un seul tir durant la partie. Sinon une partie agréable dans une ambiance détendue comme d'habitude arrosée de breuvages belges (Merci Fabrice) et de gâteaux bretons (Merci Baron).

Nous avons fait ensuite une petite partie en 12 points saxons vs russes et j'ai réussi à arracher une match nul de justesse. Petite pensée à mes cosaques les nuisibles préférés du Baron  Very Happy

Tinapo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 445
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques Empty
MessageSujet: Re: Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques   Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques EmptyLun 27 Juin - 7:42

Une super journée  chez les Hussards Ludiques, des figs , des bulles belges, du beurre-sucre breton et des copains..

Et oui panne d'eau bénite sur Laon..la version robinet ne fonctionne pas..D6 catastrophiques pour cette première partie.

Les cosaques ...ah que des pénibles ,des vrais moustiques. .

La partie suivante fût sauvée de justesse. ..

Merci Tonton pour ce CR, le bon risotto et la brassée de boulets... Laughing

Vivement la prochaine (j'ai opté pour un passage à la cathédrale avant).
Revenir en haut Aller en bas
franoud

franoud


Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2022

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques Empty
MessageSujet: Re: Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques   Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques EmptyLun 27 Juin - 10:27

Dommage trop loin de chez moi. L'ambiance à l'air vraiment bonne en tout cas merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques Empty
MessageSujet: Re: Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques   Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques EmptyLun 27 Juin - 11:54

Merci messieurs, effectivement Baron la seconde partie j'arrache le match nul de façon inespérée. Pour les cosaques c'est vrai que se sont de vrais nuisibles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 445
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques Empty
MessageSujet: Re: Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques   Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques EmptyLun 27 Juin - 19:45

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Merci messieurs, effectivement Baron la seconde partie j'arrache le match nul de façon inespérée. Pour les cosaques c'est vrai que se sont de vrais nuisibles. Very Happy

Moi je pensais avoir arraché le nul sur la fin, nous sommes deux. . Laughing
Vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 445
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques Empty
MessageSujet: Re: Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques   Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques EmptyLun 27 Juin - 19:55

franoud a écrit:
Dommage trop loin de chez moi. L'ambiance à l'air vraiment bonne en tout cas merci pour le partage.

Moi je ne suis pas contre un week-end à Strasbourg...TONTON non plus je pense.
Après il faut que nos moitiés soient ok ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 827
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques Empty
MessageSujet: Re: Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques   Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques EmptyLun 27 Juin - 21:07

Merci pour ce très beau compte-rendu Very Happy
Je vois que tu as tenté la grande batterie cher Tonton Very Happy il a pleut des boulets sur notre cher Baron Laughing
Décidément cher Baron, tu devrais tremper tes dés dans l'eau bénite car je parie que tu n'as fait que des "1" Sad
En tout cas les photos de sont de mieux en mieux,
Merci pour le partage.

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques Empty
MessageSujet: Re: Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques   Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques EmptyLun 27 Juin - 22:09

Effectivement j'ai tenté l'option grande batterie qui m'a permis de détruire la batterie saxonne et j'ai pu faire reculer la ligne d'infanterie qui avait trop de distance à parcourir sous le feu ennemi avant d'atteindre le village et mes troupes. Pour les jets de dés du Baron une vrai calamité va falloir qu'il se ballade avec un flacon d'eau bénite Very Happy Very Happy

Un weekend à Strasbourg pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques Empty
MessageSujet: Re: Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques   Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille du 09 juin 2022 chez les Hussards Ludiques
» bataille dbn chez les Hussards Ludiques
» Journée DBN chez les Hussards Ludiques
» journée DBN chez les Hussards Ludiques
» Journée DBN chez les Hussards Ludiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1 :: La règle DBN V2 fr :: Vos comptes rendus et scénarios-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: