De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1

Bienvenue sur le forum de la règle de jeu DBN De Bellis Napoleonicis Version 2 française officiellement agrée par l'auteur de la règle Monsieur Alex Testo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journée DBN chez les Hussards Ludiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptyLun 13 Déc - 23:34

Ce jour avec Fabrice, nous nous sommes affrontés sur deux parties DBN, une en 24 points et la seconde en 12 points.

j'avais préparé deux armées une française et une autre austro-russe période 1814. Après avoir laissé le choix des armes à Fabrice, il décide de combattre avec les austro-russes. Le sort le désigne comme attaquant.

Je place sur mon aile gauche, un corps d'infanterie bordé par une division de cavalerie légère, au centre je dispose mon corps de cavalerie lourde et enfin sur mon aile droite mon second corps d'infanterie également bordé par un de la cavalerie légère.

Il décide de placer un corps d'infanterie sur son aile droite bordé par une division de cavalerie légère, au centre sa réserve d'infanterie commandée par son général en chef avec trois unités élites et sur son aile droite un corps de cavalerie avec une division de cuirassiers et une de dragons.

Vu le placement de Fabrice, je comprends que mon dispositif n'est pas bon, il faut que mon corps de cavalerie lourde passe sur mon flanc droit et mon corps d'infanterie se trouvant sur ce flanc bascule au centre.

Journée DBN chez les Hussards Ludiques 114

Journée DBN chez les Hussards Ludiques 213

Le village sur le flanc droit fait l'objet de plusieurs attaques, il est pris et repris à plusieurs reprises, les russes ne lâchent rien.

Journée DBN chez les Hussards Ludiques 314

Journée DBN chez les Hussards Ludiques 414

Vue générale du champ de bataille, sur la droite les premiers combats de cavalerie sont difficiles mais tournent légèrement à mon avantage. Le village a été repris par les russes mais je vais tenter d'y revenir. Au centre et sur l'aile gauche les armées se positionnent.

Journée DBN chez les Hussards Ludiques 513

Petite vue des combats de cavalerie sur l'aile droite française rien est joué.

Journée DBN chez les Hussards Ludiques 614

Finalement sur l'aile gauche, nos cavaleries s'affrontent et même si je parviens à éliminer une brigade de cavalerie autrichienne, je tente la percée et je me retrouve impétueux pour la seconde fois de la partie.

Journée DBN chez les Hussards Ludiques 713

Au centre les combats font rages c'est à ce moment là que les austro-russes craquent, des jets de dés calamiteux les français l'emportent partout et à droite le village est repris définitivement.

Journée DBN chez les Hussards Ludiques 813

Vue générale des combats, à gauche la cavalerie autrichienne a été détruite, au centre les autrichiens perdent quatre unités MS. Les français gardent le pont malgré les pertes et la poussée austro-russe. A l'aile droite la cavalerie autrichienne est également détruite même l'artillerie ne survivra pas. Le pauvre Fabrice constate qu'il a perdu 11 unités et il ne peut plus poursuivre le combat.

Journée DBN chez les Hussards Ludiques 913

Journée DBN chez les Hussards Ludiques 1012

Fin de la bataille.
Un grand merci à Fabrice pour cette journée ludique, nous avons eu de nombreux rebondissements durant la partie et même si les austro-russes ont craqué au septième tour, la partie aurait très bien pu tourner à leur avantage cela c'est joué à peu de chose.

Nous avons testé les règles optionnelles de la percée et du carré, options validées très sympa à jouer.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.  santa

Baron von Lützow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 444
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptyMar 14 Déc - 6:39

Super CR, un grand merci!
Je vais tenter de résister aussi longtemps le 18..
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptyMar 14 Déc - 11:36

Je ne doute pas un instant que tu feras mieux que résister comme Fabrice hier. En fait j'ai plus un tempérament d'attaquant et le fait de me retrouver défenseur en me plaçant en premier n'a pas été évident. D'autant plus que le positionnement du corps de cavalerie de Fabrice a détruit mon plan initial si on rajoute ensuite mon côté en avant toute on obtient une bataille où on joue à l'instinct avec plein de rebondissements. Pour tout vous dire j'avais prévu sur mon flanc gauche de rester derrière la rivière à attendre les troupes de Fabrice Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 826
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptyMar 14 Déc - 14:06

Je voudrais d'abord te remercier cher Tonton pour ton bon accueil pour la journée d'hier et le bon repas ce midi:D et également sur ce très beau compte rendu de la journée dont la fameuse partie en 24 points Very Happy
Ce fut un vrai régal à la jouer car je n'avais jamais joué une partie 24 pts en solo Wink
C'est vrai que cette journée a été très enchérissante à tout point de vue. cheers

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 826
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptyMar 14 Déc - 14:11

Baron von Lützow a écrit:
Super CR, un grand merci!
Je vais tenter de résister aussi longtemps le 18..

Je te le souhaite cher Baron cheers , mais attention un 18 Rolling Eyes "W......o" lol!

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptyMar 14 Déc - 18:24

Normal pour le bon accueil l'intendance c'est important pour le grognard Very Happy
J'ai eu l'auteur de la règle ce jour par email, il est venu voir nos rapports DBN sur le forum il était content de voir que nous prenions du plaisir à jouer cette règle. Peut-être qu'un jour il nous fera l'honneur de sa présence parmi nous. Je lui ai écrit que les anglophones pouvaient venir nous rejoindre sans problème.  Journée DBN chez les Hussards Ludiques 1f1ec-1f1e7
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 826
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptyMar 14 Déc - 20:42

Superbe nouvelle concernant la visite d' Alex Testo cheers cher Tonton.
C'est vrai pour l'intendance, on ne sait pas combattre le ventre vide tout comme le gosier! Laughing Laughing

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
Gamot

Gamot


Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2021
Age : 52
Localisation : Noyon

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptySam 1 Jan - 15:50

Belle bataille. Bien sympa, le 24AP.
Revenir en haut Aller en bas
https://debellispicardorum.blog4ever.com/
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptySam 1 Jan - 20:26

Gamot a écrit:
Belle bataille. Bien sympa, le 24AP.

Bonjour Gamot, oui les parties en 24 points sont vraiment différentes de celles en 12 points. Pour moi le plus important en 24 points c'est le placement initial de ses troupes. Si ton placement est mauvais tu vas ramer toute la partie pour tenter de rééquilibrer ton dispositif et faire face aux troupes adverses. J'ai pu également constater que j'avais beaucoup de mal à jouer défenseur je suis toujours tenté d'aller chercher le contact en allant de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow

Baron von Lützow


Messages : 444
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 54
Localisation : AISNE

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptyMer 5 Jan - 13:48

Le mauvais placement...connais pas moi.
C'est comme d'hab au pif.. Laughing
Ah cela donne le même résultat. .je me disais bien qu'il fallait changer quelque chose. lol!
Le 24 pts c'est top pour redevenir sérieux.
Avec nos prochaines parties en 36pts, nous serons dans l'ambiance du projet Leipzig.. study bounce
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR

TONTON FLINGUEUR


Messages : 837
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 53
Localisation : Nord de la France

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptyMer 5 Jan - 21:04

Pour passer aux parties en 36 points faudrait que les figurines finissent par arriver d'Australie, j'ai l'impression qu'ils n'ont plus de pilotes là-bas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Admin
fabrice le grognard


Messages : 826
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques EmptyMer 5 Jan - 21:14

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Pour passer aux parties en 36 points faudrait que les figurines finissent par arriver d'Australie, j'ai l'impression qu'ils n'ont plus de pilotes là-bas Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
La règle la plus jouée, est celle jouée avec des amis qui ne se prennent pas la tête. Very Happy
https://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty
MessageSujet: Re: Journée DBN chez les Hussards Ludiques   Journée DBN chez les Hussards Ludiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée DBN chez les Hussards Ludiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée DBN chez les Hussards Ludiques
» journée DBN chez les Hussards Ludiques
» Journée DBN chez les Hussards Ludiques
» Nouvelle journée DBN chez les Hussards Ludiques
» Bataille du 25 juin 2022 chez les Hussards ludiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
De Bellis Napoleonicis (DBN) Version française V2.1 :: La règle DBN V2 fr :: Vos comptes rendus et scénarios-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: